Pumeza

Pumeza

Plus de 9 000 kilomètres séparent Le Cap de Londres mais le chemin qu’a parcouru Pumeza Matshikiza ne peut être mesuré en termes purement géographiques. Avoir grandi dans les townships d’Afrique du Sud puis mener une carrière lyrique professionnelle et signer un contrat d’enregistrement chez un grand label, en ayant seulement reçu une formation musicale très…

Biographie complète Site Internet

Album

Arias – Pumeza Matshikiza
Pumeza

Arias – Pumeza Matshikiza

Sortie : 6 mai 2016 • Label : DECCA

Des townships à l’opéra, Pumeza Matshikiza revient avec son deuxième album: « Arias » !

En quelques années, la diva a imposé sa présence rayonnante et sa voix chaude et singulière de soprano dans le monde de l’opéra. Passée des townships du Cap aux dorures des théâtres du monde entier, la Sud-Africaine n’a rien oublié de ses origines. Preuve en est son premier disque « Voice of Hope », dans lequel elle rendait hommage aux musiques traditionnelles de sa terre natale.

Son second album, Arias, présente une sélection des plus grands airs d’opéra des nombreux rôles dans lesquels Pumeza s’est illustrée et affirmée : Mimi de La Bohème, Susanna des Noces de Figaro, Liu de Turandot, Didon de Didon et Énée et Concepcion de L’Heure espagnole. A ces chefs-d’oeuvre s’ajoutent « Le Chant de la Lune » de Rusalka  et « Ebben, ne andro lontano » de La Wally.

De nouveaux arrangements de chansons telles que Après un rêve de Fauré, A Chloris de Reynaldo Hahn, Si tu le voulais de Tosti complètent le programme. Figurent également une version de la fameuse aria « Lungi del caro bene » de Sarti, originellement conçue pour Renata Tebaldi par DECCA dans les années 1970 et enregistrée pour la première fois depuis lors, ainsi qu’un arrangement de « La Paloma » dont la dédicataire n’était autre que Victoria de los Angeles.

Album disponible sur :