Accueil>Artistes>Nemanja Radulović
Nemanja Radulović

Nemanja Radulović

Sa vie est un incroyable voyage, sur le plan géographique et émotionnel : il grandit en Serbie où il commence à jouer du violon à 7 ans. La guerre civile qui éclate au milieu des années 90 ne l’empêche pas de passer des concours à travers toute l’Europe, avant de s’installer à Paris à 14 ans pour y poursuivre sa formation au Conservatoire. Français…

Biographie complète Site Internet

Album

Bach – Nemanja Radulović
Nemanja Radulović

Bach – Nemanja Radulović

Sortie : 14 octobre 2016 • Label : Deutsche Grammophon

Nemanja Radulović revisite Bach avec une virtuosité, une énergie et une assurance époustouflantes !

Élu « Soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique 2014 pour Carnets de voyage, il revient avec ce nouvel album présentant une sélection très personnelle d’œuvres de Bach, se voulant être un hommage moderne et intègre au génie du plus grand compositeur Baroque. Nemanja s’est entouré pour sa réalisation du compositeur et chef d’orchestre serbe Alexander Sedlar et des ensembles Double Sens et Trilles du diable qui l’accompagnent depuis ses débuts de soliste. L’album débute par une interprétation virevoltante du Concerto pour deux violons joué avec Tijana Milosevic, amie d’enfance de Nemanja. Suit un arrangement d’Alexandre Sedlar pour violon et orchestre de  la célébrissime Toccata et fugue, traditionnellement pour orgue, à laquelle le violon de Nemanja apporte une chaleur saisissante et nouvelle. Une version de l’Air sur la corde de sol arrangée par Sedlar, ainsi que la Gavotte de la Partita pour violon seul n°3 figurent également sur l’album. Celui-ci se clôt par une version pour orchestre de la Chaconne pensée par Sedlar, à l’énergie dramatique ample et poignante.

« Je voulais proposer une autre image de Bach. Pas forcément un Bach sacré, mais surtout un Bach plus humain, qui aimait la vie, un Bach actuel dont la musique voyage à travers le temps », explique Nemanja, dont l’album sera assurément un des événements de la rentrée musicale 2016.

 

Album disponible sur :