Accueil>Artistes>Miloš Karadaglić
Miloš Karadaglić

Miloš Karadaglić

Originaire du Monténégro, Milos Karadaglic débarque tel une comète au printemps 2011 avec son album Mediterráneo. Lauréat d’un concours national à onze ans, le prodige de la guitare classique étudie à la Royal Academy of Music de Londres à seize ans puis entame une carrière professionnelle qui le mène sur les plateaux de télévision et les studios de la radio….

Biographie complète Site Internet

Album

Blackbird – The Beatles album
Miloš Karadaglić

Blackbird – The Beatles album

Sortie : 15 janvier 2016 • Label : Mercury Classics

Après avoir exploré le répertoire de la guitare classique (dans ses 3 derniers albums), Miloš prend un nouveau départ… !

Il revient avec des interprétations et des arrangements innovants de grands classiques des Beatles, avec à ses côtés des collaborations du monde de la pop, de jazz et de la world, dont Gregory Porter, Tori Amos ou encore Anoushka Shankar.
Soucieux de retrouver le son unique et très spécifique du groupe, Miloš a souhaité enregistrer son album dans le mythique Studio 2 de Abbey Road, avec les micros d’origine.

Retrouvez parmi les chansons les plus emblématiques du groupe, telles que : Blackbird, Come Together, While My Guitar Gently Weeps, Eleanor Rigby & Fool on the Hill…

« Quand je suis arrivé en Angleterre pour mes études à l’âge de 17 ans, une des premières choses qu’on m’aie demandé d’apprendre a été l’arrangement de Yesterday. Cela a été ma toute première expérience « pop » à la guitare ! C’est un peu difficile à croire, mais pendant mon éducation musicale au Montenegro, il était assez impensable de jouer de la musique « pop ». C’était un peu un autre monde… J’ai depuis interprété Yesterday de nombreuses fois, et ce son mélancolique me rappelle mes premiers souvenirs à la Royal Academy. Cela m’a ouvert de nouvelles portes, et fait passé du classique à d’autres formes de musique. J’ai toujours réagi de manière très forte aux compositions des Beatles… D’où ce besoin désormais de revisiter ce répertoire, explorer une toute autre facette de ma personnalité musicale, et surtout prendre beaucoup de plaisir à le faire ! »

Album disponible sur :