Accueil>Artistes>Renée Fleming
Renée Fleming

Renée Fleming

Chanteuse soprano américaine, Renée Fleming est révélée au Metropolitan de New York en 1986. Après des succès retentissants à la Scala de Milan ou dans Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg au festival de Bayreuth, la cantatrice est demandée par les salles d’opéra du monde entier. Sa carrière discographique compte une trentaine d’enregistrements dans des registres…

Biographie complète Site Internet

Album

Broadway
Renée Fleming

Broadway

Sortie : 7 septembre 2018 • Label : DECCA

Après avoir conquis les plus grands opéras du monde Renée Fleming revient à son premier amour, Broadway, qui est la musique avec laquelle elle a grandi et lui rappelle son enfance. Sur ce nouvel album, on retrouve des chansons classiques de Sondheim, Andrew Lloyd Webber, Rogers et Hammerstein, Cole Porter et bien d’autres mais également des orchestrations originales, des nouveaux arrangements somptueux ainsi que des chansons avec combo jazz.

Actuellement en vedette à Broadway dans « Carousel », Renée est nominé pour un prix TONY dont la cérémonie en direct se déroule à New York le dimanche 10 Juin. Elle est également nommée dans la catégorie «artiste féminine de l’année» au BRITs Classic qui a lieu au Royal Albert Hall à Londres, le 13 juin .