Accueil>Artistes>Gustavo Dudamel
Gustavo Dudamel

Gustavo Dudamel

Il y a les chefs de tradition classique, et il y a Gustavo Dudamel. Ce Vénézuélien est parvenu à obtenir la reconnaissance de ses pairs et du public avant ses trente ans. Chef de génie, Gustavo Dudamel fait ses premiers pas à la direction avec le Simón Bolívar Youth Orchestra du Venezuela. Cet orchestre utilise la musique comme outil d’insertion social auprès…

Biographie complète Site Internet

Album

Casse-Noisette et les quatre royaumes
Gustavo Dudamel

Casse-Noisette et les quatre royaumes

Sortie : 23 novembre 2018

Préparez-vous à vivre une aventure féérique « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes », le nouveau film Disney. Le compositeur légendaire James Howard a été choisi pour composer la musique du film, interprétée notamment par le pianiste mondialement réputé Lang Lang et enregistrée par le Philharmonia Orchestra à Londres sous la direction d’un des plus grands chefs d’orchestre de tous les temps Gustavo Dudamel. La bande originale, inspirée des thèmes intemporels composés par Tchaïkovski pour le ballet en 1982 comprend 17 morceaux dont le générique de fin interprété spécialement par Lang Lang, et le single « Fall on Me » chanté par Andrea Bocelli et son fils, Matteo Bocelli.

Synopsis

SYNOPSIS Tout ce que souhaite Clara (Mackenzie Foy), c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer (Morgan Freeman), Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip (Jayden Fowora-Knight), d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre (Helen Mirren) qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…