Accueil>Albums>CHOPIN: Works for Piano & Orchestra
CHOPIN: Works for Piano & Orchestra

CHOPIN: Works for Piano & Orchestra

Sortie : 10 mars 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Le jeune pianiste polonais Jan Lisiecki est assurément l’un des meilleurs défenseurs du répertoire romantique de sa génération.

Il s’épanouit tout particulièrement dans la musique de Chopin, lui dont la carrière internationale fut lancée par son enregistrement des deux concertos pour piano réalisé en 2010 avec le Sinfonia Varsovia et Howard Shelley à tout juste 14 ans.

Pour ce nouvel album, Jan Lisiecki a choisi de mettre en lumière les œuvres orchestrales rarement enregistrées du répertoire de Frédéric Chopin. Y figure notamment « La Grande Polonaise brillante » – l’œuvre du générique de fin du Pianiste de Polanski -, enregistrée une seule fois chez DG en 1979 par Zimerman et Giulini, et disponible uniquement dans l’intégrale Chopin de 1999. Le programme, enregistré avec le NDR Elbphilharmonie Orchester sous la direction de Krzysztof Urbański, démontre l’immense maîtrise technique et la maturité d’interprétation de Lisiecki, qui achève ainsi l’enregistrement du répertoire pour orchestre de Chopin.

Album disponible sur :