Accueil>Artistes>Claudio Abbado
Claudio Abbado

Claudio Abbado

Chef d’orchestre italien né le 26 juin 1933 à Milan et mort le 20 janvier 2014 à Bologne à l’âge de quatre-vingt ans, Claudio Abbado a dirigé les orchestres philharmonique de Berlin et de Vienne. C’est son passage à la Scala de Milan de 1968 à 1986 qui bâtit sa légende. Claudio Abbado est aux antipodes du chef d’orchestre despotique. Classique et romantique, il…

Biographie complète

Album

Claudio Abbado & Chicago Symphony Orchestra
Claudio Abbado

Claudio Abbado & Chicago Symphony Orchestra

Sortie : 21 avril 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Depuis sa fondation en 1898, Deutsche Grammophon est synonyme de la plus haute exigence artistique et le label des plus grands chefs et orchestres du monde.

Le label jaune continue toujours de se réjouir de sa réputation d’excellence en musique, et célèbre aujourd’hui les plus grandes collaborations de notre temps, entre les grands chefs d’orchestre et leurs orchestres, ayant donné naissance à des enregistrements légendaires dans leurs lieux emblématiques. 4 coffrets à petit prix de 8 CD chacun mettent ainsi à l’honneur Leonard Bernstein et l’orchestre philharmonique de Vienne, Herbert von Karajan et l’orchestre philharmonique de Berlin, Claudio Abbado et l’orchestre symphonique de Chicago ainsi que Pierre Boulez et l’orchestre de Cleveland.