Accueil>Albums>Complete Decca recordings
Complete Decca recordings

Complete Decca recordings

Sortie : 27 juillet 2018 • Label : DECCA

Decca présente l’intégrale des enregistrements d’Alicia de Larrocha pour le label, dont sa branche américaine American Decca, en 41 CD et en édition limitée. Artiste Decca pendant presque 20 ans, elle est particulièrement célèbre pour ses interprétations de référence de la musique espagnole, comme les Nuits dans les jardins d’Espagne de Falla, Iberia d’Albeniz ou Goyescas de Granados. Mais elle est tout aussi reconnue pour ses lectures de Bach, Mozart, des grands classiques du répertoire français et des romantiques russes, ainsi que des œuvres virtuoses du 19e siècle.

Elle fut vénérée par ses pairs tels que Arthur Rubinstein, Van Cliburn, Claudio Arrau et Vladimir Horowitz, pour sa musicalité et sa technique brillante.

Ses premiers récitals aux États Unis en 1954 et 1955 coïncidaient avec ses premiers enregistrements majeurs, réalisés à New York pour American Decca, tous réunis au sein du coffret. Son association avec Decca à Londres fut ensuite une de ses plus longues et des plus prospères relations avec un label, de 1970 à 1988, donnant vie à une vaste et belle discographie. Ce recueil comprend deux enregistrements inédits d’œuvres de Grieg et Albéniz ainsi que deux disques bonus d’enregistrements pour Hispavox (EMI/Warner) d’encores célèbres pour piano.