Accueil>Artistes>Herbert von Karajan
Herbert von Karajan

Herbert von Karajan

Plus grand chef d’orchestre de son temps, Herbert von Karajan (1908-1989) fait ses débuts à Ulm, à Salzbourg puis à Aix-la-Chapelle avant de prendre les rênes de l’Orchestre philharmonique et de l’Opéra de Berlin en 1937. Adoubé par le Parti nazi puis répudié par Adolf Hitler, il connaît ses premiers succès durant les années de guerre et inspire à un journaliste la…

Biographie complète

Album

Herbert von Karajan & Berliner Philharmoniker
Herbert von Karajan

Herbert von Karajan & Berliner Philharmoniker

Sortie : 21 avril 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Depuis sa fondation en 1898, Deutsche Grammophon est synonyme de la plus haute exigence artistique et le label des plus grands chefs et orchestres du monde.

Le label jaune continue toujours de se réjouir de sa réputation d’excellence en musique, et célèbre aujourd’hui les plus grandes collaborations de notre temps, entre les grands chefs d’orchestre et leurs orchestres, ayant donné naissance à des enregistrements légendaires dans leurs lieux emblématiques. 4 coffrets à petit prix de 8 CD chacun mettent ainsi à l’honneur Leonard Bernstein et l’orchestre philharmonique de Vienne, Herbert von Karajan et l’orchestre philharmonique de Berlin, Claudio Abbado et l’orchestre symphonique de Chicago ainsi que Pierre Boulez et l’orchestre de Cleveland.