Accueil>Artistes>Simon Ghraichy
Simon Ghraichy

Simon Ghraichy

Simon Ghraichy est un pianiste français de 31ans d’origine libanaises et mexicaines.

Biographie complète Site Internet

Album

Héritages
Simon Ghraichy

Héritages

Sortie : 17 février 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Pianiste français d’origine libanaise et mexicaine, Simon Ghraichy est en passe de devenir l’une des figures les plus incontournables de la musique classique, un pianiste du 21ème siècle.

Il est apprécié par ses pairs pour sa virtuosité implacable et ses orientations artistiques marqués, ainsi que par des auditeurs moins aguerris pour sa personnalité décomplexée et son charisme.

Suite à sa récente signature chez Deutsche Grammophon, il présente « Heritages », son premier album pour le label jaune.  Celui-ci confronte l’influence de ses origines latino-américaines à son propre héritage hispanique, mélangeant compositeurs latino-américains, espagnols ainsi que français ou américains ayant composé dans l’esprit hispanique. Voici une invitation au voyage inattendue, sensible et virtuose !
Simon s’est illustré au Carnegie Hall à New-York en octobre dernier, où il a joué à guichets fermés, à la Philharmonie de Berlin en novembre, et se produira au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 4 mars 2017, deux semaines après la sortie de son album.

Album disponible sur :