Accueil>Artistes>Daniel Barenboim
Daniel Barenboim

Daniel Barenboim

Enfant prodige, pianiste virtuose, Daniel Barenboim va rayonner sur les cinq continents en tant que chef d’orchestre. Excellent pédagogue et chef exceptionnel, il marque de son empreinte la musique classique depuis les années 1970. En 1999 naît son grand projet de réunion entre musiciens israéliens et palestiniens, le West Eastern Divan Orchestra qui enregistre une série…

Biographie complète Site Internet

Album

Hommage à Boulez
Daniel Barenboim

Hommage à Boulez

Sortie : 17 mars 2017 • Label : Deutsche Grammophon

« Hommage à Boulez » honore l’association de Daniel Barenboim et de Pierre Boulez. Entamée en juin 1964, elle compte peu d’égales dans l’histoire de la musique, tant en matière de longévité que de par sa grande diversité.

Ce double-album rend hommage à l’un des pères de la musique sérielle, disparu en janvier 2016. Il offre une sélection des œuvres les plus emblématiques du compositeur, interprétées par Daniel Barenboim et son West-Eastern Divan Orchestra – Boulez devint d’ailleurs le premier musicien invité par Barenboim à partager la direction de son orchestre lors du festival de Salzbourg en 2007. Le programme est fait d’enregistrements live, effectués au Royal Albert Hall lors des BBC Proms de 2012 consacrés à Beethoven et à Boulez, et lors du concert donné à l’occasion du 85ème anniversaire de Boulez au  Staatsoper Unter den Linden de Berlin, le 4 avril 2010. Figure notamment un enregistrement du Marteau sans maître, issu de cette même soirée et dirigé par Boulez lui-même. Voici une célébration de l’art d’un des musiciens français les plus influents du XXème siècle dont la parution coïncide avec l’inauguration de la Pierre Boulez Saal à Berlin, le 4 mars 2017.

Album disponible sur :