Accueil>Artistes>Daniel Hope
Daniel Hope

Daniel Hope

Depuis plus de vingt ans, le violoniste britannique Daniel Hope fait des tournées dans le monde entier en tant que soliste virtuose. Il est renommé pour sa créativité musicale et la diversité de ses talents, ainsi que pour son dévouement aux causes humanitaires. Hope joue en soliste avec les plus grands orchestres et chefs du monde, dirige de nombreux ensembles du violon,…

Biographie complète Site Internet

Album

Journey to Mozart
Daniel Hope

Journey to Mozart

Sortie : 9 février 2018 • Label : Deutsche Grammophon

Avec Journey to Mozart, Daniel Hope revient au répertoire classique traditionnel pour explorer le monde de Mozart mais aussi celui des compositeurs qui l’ont inspiré: “Cet album est le reflet fidèle de ce que mes yeux ont vu et mes oreilles ont entendu”, même si seules les œuvres de compositeurs ayant connu Mozart figurent à son programme. Ainsi de Haydn, Mysliveček et Gluck. Pour Daniel Hope, Mozart demeure une inspiration autant qu’une énigme : “A chaque fois que je l’interprète, je m’étonne de n’arriver jamais à saisir le début d’une explication à son génie”.

Journey to Mozart, qui prolonge une nouvelle fois la collaboration de Daniel Hope avec le Zurich Chamber Orchestra en tant que directeur musical, reprend les deux très populaires concertos pour violon de Haydn et Mozart ainsi que le fameux Adagio en mi mineur du second. L’album se conclut en majesté avec le célèbre Alla Turca, qui bénéficie d’un nouvel arrangement pour violon et orchestre. Puissent les auditeurs de ce voyage musical intime redécouvrir, comme leur auteur, l’œuvre d’un compositeur au propos éternel.