Accueil>Artistes>Herbert von Karajan
Herbert von Karajan

Herbert von Karajan

Plus grand chef d’orchestre de son temps, Herbert von Karajan (1908-1989) fait ses débuts à Ulm, à Salzbourg puis à Aix-la-Chapelle avant de prendre les rênes de l’Orchestre philharmonique et de l’Opéra de Berlin en 1937. Adoubé par le Parti nazi puis répudié par Adolf Hitler, il connaît ses premiers succès durant les années de guerre et inspire à un journaliste la…

Biographie complète

Album

Mascagni : Cavalleria rusticana / Leoncavallo : Pagliacci
Herbert von Karajan

Mascagni : Cavalleria rusticana / Leoncavallo : Pagliacci

Sortie : 11 mai 2018 • Label : Deutsche Grammophon

Deutsche Grammophon poursuit la série de rééditions d’opéras légendaires en livre-disque deluxe, remasterisés et présentés en CD et en Blu-Ray audio haute définition 96kHz/24-bit, accompagnés des libretti orignaux et synopsis en anglais, français et allemand.

Le célèbre diptyque Cavalleria rusticana de Mascagni et Pagliacci de Leoncavallo, dans l’interprétation légendaire de 1965 par Herbert von Karajan, est un joyaux du catalogue, avec le chœur et l’orchestre du théâtre de La Scala, Fiorenza Cossotto (Cavalleria) et Giuseppe Taddei et Rolando Panerai (Pagliacci) ; ainsi que le grand Carlo Bergonzi dans les rôles principaux des deux distributions.

La célèbre lecture de Claudio Abbado du Barbier de Séville réalisée en 1971 vient célébrer le 150e anniversaire de la disparition de Rossini, avec l’orchestre symphonique de Londres, Teresa Berganza en Rosina, Luigi Alva en Lindoro et Hermann Prey. L’enregistrement présenté en CD et Blu-Ray est accompagné d’un DVD de la production de l’opéra captée à La Scala la même année et avec la même distribution.