Accueil>Artistes>Daniel Barenboim
Daniel Barenboim

Daniel Barenboim

Enfant prodige, pianiste virtuose, Daniel Barenboim va rayonner sur les cinq continents en tant que chef d’orchestre. Excellent pédagogue et chef exceptionnel, il marque de son empreinte la musique classique depuis les années 1970. En 1999 naît son grand projet de réunion entre musiciens israéliens et palestiniens, le West Eastern Divan Orchestra qui enregistre une série…

Biographie complète Site Internet

Album

Max & Maestro
Daniel Barenboim

Max & Maestro

Sortie : 6 juillet 2018 • Label : Deutsche Grammophon

Max & Maestro est une série d’animation née du désir de faire découvrir et aimer aux enfants un univers qui leur est souvent étranger, la musique classique. Diffusé sur France 4 depuis mars 2018, la série est le fruit d’une collaboration extraordinaire entre Daniel Barenboim et Akhenaton (du mythique groupe de rap IAM), dans le cadre d’un partenariat européen entre France Télévisions, la RAI (Italie) et le HR (Allemagne), produite par Monello Productions.

Max & Maestro met en scène un jeune rappeur découvrant par hasard la musique classique et prenant par la suite des leçons auprès de Maestro Barenboim – un des plus grands pianistes et chefs d’orchestre au monde-, mais dans le plus grand secret, de peur de perdre ses amis, car dans la banlieue où vit Max, la musique classique, c’est très mal vu…

Chaque épisode de Max & Maestro aborde en parallèle une notion musicale et une intrigue de vie, illustrées par une œuvre musicale. Les morceaux joués par le personnage de Daniel Barenboim dans la série sont interprétés ou dirigés par le maestro en personne et il en a même enregistré certains spécialement pour la série.Deutsche Grammophon propose ici un florilège des plus beaux morceaux de musique classique que Max a découvert grâce au Maestro, dont 4 titres inédits de Daniel Barenboim.