Accueil>Artistes>Andreas Ottensamer
Andreas Ottensamer

Andreas Ottensamer

Le clarinettiste autrichien Andreas Ottensamer (né en 1989) fait ses débuts à Vienne avant d’être engagé comme soliste à l’Orchestre philharmonique de Berlin en 2011. Outre la formation familiale The Clarinotts à laquelle il participe depuis 2005, le musicien collabore avec Leif Ove Andsnes, Yo-Yo Ma ou Tori Amos. En 2013, il signe un contrat d’artiste solo avec Mercury…

Biographie complète Site Internet

Album

New Era
Andreas Ottensamer

New Era

Sortie : 3 février 2017 • Label : DECCA

Andreas Ottensamer présente sur son premier album chez Decca Classics une fabuleuse sélection d’œuvres du 18ème siècle du répertoire pour clarinette de l’école de Mannheim.

Melting pot européen de musiciens révolutionnaires ayant profondément marqué leur temps en développant de nouvelles couleurs, l’école de Mannheim est à l’origine de l’orchestre moderne tel que nous le connaissons aujourd’hui. L’orchestre de Mannheim fut d’ailleurs le premier à incorporer dans sa formation la clarinette, et c’est à Mannheim que Mozart entendit pour la première fois l’instrument.

Le disque offre des œuvres de J. et C.P. Stamitz, de Mozart et de Danzi, interprétées avec l’orchestre de la Kammerakademie de Potsdam. Ottensamer y est rejoint par deux de ses illustres collègues du Berliner Philharmoniker, la hautboïste Albrecht Mayer et le flutiste Emmanuel Pahud. Véritable manifeste d’une époque de bouleversements musicaux importants et décisifs explorés à travers un instrument démocratisé durant cette période de changements, l’album, intitulé « NEW ERA », est attendu comme l’une des principales parutions de l’année.

Album disponible sur :