Accueil>Artistes>Hélène Grimaud
Hélène Grimaud

Hélène Grimaud

Dans le monde de la musique, la pianiste Hélène Grimaud (née en 1969) est une figure à part, aimée du grand public et saluée par la critique en France comme à l’étranger. Personnalité attachante, à la fois farouche et modeste, passionnée et douée de qualités d’interprète exceptionnelles, elle mène sa carrière selon des exigences très personnelles : son besoin…

Biographie complète Site Internet

Album

Perspectives
Hélène Grimaud

Perspectives

Sortie : 7 avril 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Perspectives, ou l’art d’Hélène Grimaud

La racine latine du mot « perspective » signifie « regarder à travers ». Ce mot s’applique davantage à l’art d’Hélène Grimaud de faire de la musique et de concevoir des programmes. Pour chaque album paru chez Deutsche Grammophon à ce jour, elle a créé des contextes soigneusement étudiés (et parfois provocateurs) qui n’ont jamais manqué à donner un nouvel éclairage à une musique familière – autrement dit : de nouvelles perspectives.

C’est sur ce principe et en étroite collaboration avec la pianiste que Deutsche Grammophon propose aujourd’hui ce double album retraçant ses enregistrements à succès pour le label et son art toujours en évolution. Le premier disque réunit des chefs-d’œuvre pour piano seul et le second des mouvements de concertos célèbres de J.S Bach, Beethoven, Mozart, Chopin, Schumann ou Brahms. « Perspectives » offre le meilleur d’Hélène Grimaud à ce jour s’adressant d’avantage au grand public.