Accueil>Artistes>Ludovico Einaudi
Ludovico Einaudi

Ludovico Einaudi

Ludovico Einaudi est un phénomène ! Des millions d’albums
vendus dans le monde, en cumulant plus de 2 milliards de
streams il devient l’artiste de musique classique le plus streamé
de tous les temps. Sa musique nous accompagne partout, aux
quatre coins du monde et pourtant il reste une énigme.

Site Internet

Album

Seven Days Walking: Day One
Ludovico Einaudi

Seven Days Walking: Day One

Sortie : 15 mars 2019 • Label : DECCA

Seven Days Walking : son projet le plus ambitieux !

Ce sont en effet 7 albums que Ludovico Einaudi nous propose de découvrir, un par mois, 7 variations, 7 déambulations au gré des pensées du pianiste. Sept entités musicales qui paraîtront sur une période de sept mois consécutifs. La première “journée”, « Seven Days Walking: Day One » sortira le 15 mars.

L’inspiration pour l’ensemble du projet provient de promenades qu’Einaudi a faites à travers les montagnes durant l’hiver. Il explique: « En janvier, l’année dernière, j’ai souvent fait de longues balades dans les montagnes, en suivant toujours plus ou moins la même route. Il neigeait beaucoup et mes pensées erraient librement dans la tempête, où toutes les formes, déshabillées par le froid, perdaient leurs contours et leurs couleurs. Peut-être que ce sentiment a été l’origine de cet album. »

Le premier album se concentre sur plusieurs thèmes principaux qui reviennent sous différentes formes sur les albums suivants – sept variations suivant le même itinéraire imaginaire. Ou le même itinéraire retracé sept fois. Le compositeur précise : « À la fin, j’ai décidé de les tisser tous ensemble dans une sorte de labyrinthe musical, pénétrant en quelque sorte dans les remous du processus créatif, pour comprendre comment une idée musicale peut se développer dans de multiples directions, et changer à nouveau au moment où on l’entend. »