Accueil>Artistes>Andrea Bocelli
Andrea Bocelli

Andrea Bocelli

Andrea Bocelli, né le 22 septembre 1958 à Lajatico, est un ténor italien d’inspiration lyrique.Il chante, à la fois, la musique pop et classique et a également joué dans de nombreux opéras. À ce jour, il a enregistré plus d’une douzaine d’albums classique et pop.Il est né avec une forme héréditaire de glaucome et devient complètement aveugle à l’âge de 12 ans….

Biographie complète Site Internet

Album

SÌ
Andrea Bocelli

Sortie : 26 octobre 2018

Venant tout juste de remporter son Classic BRIT ‘Icon’ Award, le ténor Andrea Bocelli, star dans le monde entier, annonce son tout nouvel album ‘Sì’ – son premier disque entièrement composé de nouveaux enregistrements depuis 14 ans, dont la parution chez Decca/Sugar est attendue pour le 26 octobre. Le premier single ‘If Only’ est dévoilé aujourd’hui.

L’humilité de Bocelli contredit quelque peu son statut d’une des plus grandes stars de la musique classique dans le monde – il a chanté pour des papes, des présidents ainsi que pour des rois et des reines, s’est produit dans nombre des plus grands opéras et salles de concert du globe et a vendu 80 millions de disques. Pourtant, son nouvel album le voit opérer un retour aux sources à travers un intime recueil de chansons qui célèbrent l’amour, la foi et la famille. Il a été enregistré chez lui en Italie et produit par le légendaire Bob Ezrin (Pink Floyd, Lou Reed).