Accueil>Artistes>Juan Diego Florez
Juan Diego Florez

Juan Diego Florez

Juan Diego Flórez, adoubé « roi du répertoire du bel canto » par le New York Times, est devenu depuis sa signature chez Decca en 2001 le ténor lyrique de prédilection des amoureux de la grande musique, colorant les notes comme un peintre colorerait un tableau.

Biographie complète Site Internet

Album

The ultimate collection
Juan Diego Florez

The ultimate collection

Sortie : 2 septembre 2016 • Label : DECCA

Juan Diego Flórez, adoubé « roi du répertoiredu bel canto » par le New York Times, est devenu depuis sa signature chez Decca en 2001 le ténor lyrique de prédilection des amoureux de la grande musique.

Bien qu’étant relativement jeune, sa carrière est déjà riche de nombreux rôles dans les plus grands opéras du bel canto, interprétés dans les plus prestigieuses salles du monde et diffusés internationalement, et jalonnée d’enregistrements de très haut vol. Ses six albums de récitals, enregistrés pour Decca Classics, lui ont valu nombre de récompenses, dont une nomination aux Grammy Awards pour l’album Bel Canto Spectacular.

THE ULTIMATE COLLECTION réunit une sélection des plus grands succès de Juan Diego Flórez, dont « Una furtiva lagrima » (L’Elisir d’amore), « Si di ritrovarla io giuro » (La Cenerentola), ou encore « J’ai perdu mon Euridice » (Orfeo ed Euridice). A noter que trois airs font leur première apparition au format CD sur cet album, « Puisqu’on ne peut flêchir » (Le Roi d’Ys), l’« Ave Maria » de Gounod et « Amapola », une chanson espagnole chantée par Les Trois ténors. Voici une célébration de l’art unique et de l’immense talent de l’un des plus grands ténors du XXIème siècle.

Album disponible sur :