Accueil>Artistes>Max Richter
Max Richter

Max Richter

Situé à la frontière de la musique électronique et du contemporain, Max Richter fonde Piano Circus en 1989 avant de collaborer à Future Sound Of London et Roni Size. Il poursuit ensuite ses expérimentations avec l’Orchestre Symphonique de la BBC (Memoryhouse en 2002) puis en solo. En 2008, il compose la musique du film Valse Avec Bachir et publie sous son nom 24 Postcards…

Biographie complète Site Internet

Album

Three Worlds: Music of Woolf Works
Max Richter

Three Worlds: Music of Woolf Works

Sortie : 10 mars 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Après INFRA et Future Self, le chorégraphe britannique Wayne McGregor collabore une nouvelle fois avec le compositeur post-minimaliste Max Richter sur un projet basé sur trois romans de l’écrivaine Virginia Woolf : Mrs. Dalloway, Orlando, et Les Vagues. Le compositeur allemand explore ici le temps et la mémoire.

Le processus pour trouver le langage musical de ces trois actes du ballet “Woolf Works” a pris deux ans entre la préparation, la recherche et l’expérimentation. Chaque roman possède son univers et sa cohérence musicale, tout en étant relié par une empreinte globale faisant écho à la voix de l’auteur dans ses multiples formes. Max Richter a transposé la musique du ballet (110min) dans un disque nommé “Three Worlds: music from Woolf Works” de 66 minutes. L’album paraît aujourd’hui en vinyle.

Musicien prolifique, Max Richter se réinvente en permanence mais garde tout de même dans ses compositions un socle commun qu’est l’idée d’une musique évocatrice.  Ce n’est pas par hasard si sa musique est utilisée dans plus de trente films et séries tournés par Martin Scorsese (Shutter Island, 2010), Clint Eastwood (J. Edgar, 2011), André Téchiné (Impardonnables, 2011) ou encore Ridley Scott (Prometheus, 2012). L’album Recomposed by Max Richter: Vivaldi, The Four Seasons n’a en outre jamais quitté le top des charts et a été récompensé en Allemagne par le prestigieux ECHO Klassik.

Album disponible sur :