Album

Timeless – Concertos pour violon de Brahms & Bruch
David Garrett

Timeless – Concertos pour violon de Brahms & Bruch

Sortie : 2 mars 2015 • Label : DECCA

Enregistré en Israël sur son prestigieux Stradivarius « A. Bush » (datant de 1716), le nouvel album de David Garrett « Timeless »,  comprend 2 œuvres majeures du répertoire pour violon, les concertos de Brahms et Bruch, sous la baguette de Zubin Mehta avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël.

La rencontre entre le violoniste et le chef n’est pas un hasard, ceux-ci ayant déjà travaillé ensemble plusieurs fois dans les 20 dernières années, la première fois lorsque David n’avait encore que 12 ans !

« C’est un grand honneur pour moi d’interpréter ces 2 œuvres en compagnie de cet orchestre et d’un chef de renom. C’est une sorte d’accomplissement dans ma carrière de violoniste. Mais si chaque violoniste a son propre son, sa propre manière de restituer l’œuvre, au final la seule chose qui compte c’est la composition. Tout est dans la partition et tout ce qui m’importe est d’y être fidèle. » précise David Garrett.

« David est très fidèle aux intentions des compositeurs. Dans une optique très classique, qui est celle de son environnement musical, il met sa musicalité et son talent au service de son interprétation. » ajoute Zubin Mehta.

Album disponible sur :