Accueil>Artistes>Avi Avital
Avi Avital

Avi Avital

Avi Avital naît en 1978 à Beer-Sheva, dans le sud d’Israël. Il prend ses premières leçons de mandoline à huit ans et ne tarde pas à rejoindre le florissant orchestre de mandolines (un orchestre de jeunes) fondé et dirigé par son professeur charismatique, le violoniste d’origine russe Simcha Nathanson. Il suit les cours de l’Académie de musique de Jérusalem puis…

Biographie complète Site Internet

Album

Vivaldi
Avi Avital

Vivaldi

Sortie : 30 mars 2015 • Label : Deutsche Grammophon

Avi Avital réinvente Vivaldi !

Avi Avital réinvente les sons de Venise dans ce vivifiant hommage à Vivaldi, chef de file du Baroque italien.

Après un premier album remarqué autours de la musique de Jean-Sébastien Bach et une exploration haute en couleur des musiques classiques et populaires dans son album précédent Between worlds, Avi Avital revient ici aux côtés du sublime orchestre de Venise pour interpréter  4 concerti de Vivaldi: le concerto pour mandoline, le concerto pour flûte (avec son célèbre second mouvement), “l’été” des Quatre Saisons, et le Concerto pour violon en La mineur.

Enregistré dans la région de la Vénétie, cet album est à la fois musicalement authentique et suffisamment ouvert pour les novices.

« La première chose qui frappe sur Avi Avital est son énergie, sa présence incroyable, la joie qu’il ressent en jouant est évidente et si communicative! » Limelight Magazine.

“Avi Avital ressuscite, et sublime, la mandoline, son instrument.” New York Times.

Album disponible sur :