Accueil>Artistes>Max Richter
Max Richter

Max Richter

Situé à la frontière de la musique électronique et du contemporain, Max Richter fonde Piano Circus en 1989 avant de collaborer à Future Sound Of London et Roni Size. Il poursuit ensuite ses expérimentations avec l’Orchestre Symphonique de la BBC (Memoryhouse en 2002) puis en solo. En 2008, il compose la musique du film Valse Avec Bachir et publie sous son nom 24 Postcards…

Biographie complète Site Internet

Album

Woolf works
Max Richter

Woolf works

Sortie : 27 janvier 2017 • Label : Deutsche Grammophon

Après INFRA et Future Self, le chorégraphe britannique Wayne McGregor collabore une nouvelle fois avec le compositeur Max Richter sur Woolf works, un projet basée sur trois romans de l’écrivaine Virginia Woolf : Mrs. Dalloway, Orlando, et Les Vagues.

Le processus pour trouver le langage musical de ces trois actes du ballet “Woolf Works” a pris deux ans entre la préparation, la recherche et l’expérimentation. Chaque roman possède son univers et sa cohérence musicale, tout en étant relié par une empreinte globale faisant écho à la voix de l’auteur dans ses multiples formes. Max Richter a transposé la musique du ballet (110mns) dans un disque nommé “Three Worlds: music from Woolf Works” de 66 minutes.

« Le travail de Virginia Woolf, comme beaucoup d’autres artistes talentueux, est très difficile à résumer. Il est profond, visionnaire, audacieux, expérimental, mais parfois ludique, personnel, intime et toujours profondément humain. Son sujet est une sorte de recherche pure sur la nature du langage, de la personnalité, de la voix et sur la question d’être soi-même. C’est ce qui m’a attiré de manière obsessionnelle dans son écriture lorsque j’avais 20 ans. » - Max Richter

 

Album disponible sur :