Accueil>Actus>Anouar Brahem, le grand retour
Anouar Brahem, le grand retour
14 jan. 2015 • ActualitésAnouar Brahem

Anouar Brahem, le grand retour

Voilà déjà cinq ans que le musicien tunisien Anouar Brahem n’avait pas enregistré pour ECM. 2015 marque donc le grand retour de ce musicien hors normes qui nous revient avec un album fort en souvenir, où la mémoire d’un homme résonne à travers le souvenir de son pays. Mais laissons plutôt Anouar Brahem parler de lui-même :

« Des événements extraordinaires sont venus soudainement ébranler le quotidien de millions d’individus. Nous sommes projetés vers l’inconnu, avec des peurs, des joies et des espoirs immenses. Ce qui se passe dépasse notre imaginaire. Il m’a fallu longtemps avant de pouvoir écrire cette musique. »

Un message qui n’a jamais autant résonné dans nos pensées et dans nos cœurs par sa relation rapprochée avec les événements d’aujourd’hui qui ont touché la Tunisie et qui touchent actuellement le monde.

Pour ce faire, Anouar Brahem s’est entouré pour la première fois d’un ensemble orchestral et de trois acolytes fidèles parmi lesquels le pianiste François Couturier, le clarinettiste Klaus Gesing et le bassiste Björn Meyer.

Le résultat ? Un double-CD poignant, touchant et sincère où un musicien parle de son temps avec force et émotion.

Voir La fiche de cet artiste