Murray Perahia

Murray Perahia

L’artiste américain n’a pas quitté l’Olympe du piano depuis sa victoire au concours de Leeds en 1972. Il est resté lui-même au fil des années, fidèle à son souci de l’exigence, à sa méfiance des sirènes faciles de la célébrité, sachant aussi évoluer, repensant son approche du clavier au contact de son ami Vladimir Horowitz et élargissant son répertoire.

Site Internet

Albums

Beethoven: Piano Sonatas opp. 27 no. 2 “Moonlight & 106 “Hammerklavier”
Album
Murray Perahia
Beethoven: Piano Sonatas opp. 27 no. 2 “Moonlight & 106 “Hammerklavier”
Sortie : le 9 février 2018
Pour la première fois de sa longue carrière, et alors qu’il...
Pour la première fois de sa longue carrière, et alors qu’il est réputé pour ses interprétations mémorables des œuvres de ce compositeur, Murray Perahia enregistre deux des plus célèbres et plus essentielles sonates pour piano de Beethoven. S’inscrivant ainsi dans la tradition des plus grands virtuoses du piano, Murray Perahia livre ici la quintessence de son art, pétri d’une technique irréprochable et constamment irrigué par une imagination et une éloquence quasi-mystique.
BACH: THE FRENCH SUITES – Murray Perahia
Album
Murray Perahia
BACH: THE FRENCH SUITES – Murray Perahia
Sortie : le 14 octobre 2016
L’annonce avait emplit d’allégresse et d’excitation les...
L’annonce avait emplit d’allégresse et d’excitation les cœurs de tous les collaborateurs de Deutsche Grammophon au début de l’été dernier : Murray Perahia signait chez le label jaune pour un cycle d’enregistrements d’œuvres majeures du répertoire pour piano. Pour ses débuts chez DG, il propose une interprétation remarquable des Suites françaises de Bach, deux ensembles de trois pièces tour à tour délicates, profondes et tendres, puis vives, enjouées et imprégnées de la...
Lire la suite
Achat en ligne
Achat physique
Écoute