Seong-Jin Cho

Seong-Jin Cho

Seong-Jin Cho a retenu l’attention du monde de la musique classique en octobre 2015 lorsqu’il remporte le premier prix du concours international de piano Frédéric Chopin à Varsovie. Quatre ans auparavant, alors âgé de 16 ans, il est arrivé troisième du Concours International Tchaïkovsky.

Biographie complète Site Internet

Biographie

Seong-Jin Cho a retenu l’attention du monde de la musique classique en octobre 2015 lorsqu’il remporte le premier prix du concours international de piano Frédéric Chopin à Varsovie. Quatre ans auparavant, alors âgé de 16 ans, il est arrivé troisième du Concours International Tchaïkovsky. Avec son talent immense et sa musicalité naturelle, Seong-Jin Cho s’est rapidement lancé dans une carrière de classe mondiale, et est considéré comme l’un des artistes les plus distinctifs de sa génération. En janvier 2016, Seong-Jin Cho signe un contrat exclusif avec Deutsche Grammophon. Le premier disque issu de cette collaboration est consacré au concerto no. 1 de Chopin où il est accompagné de l’Orchestre Symphonique de Londres dirigé par Gianandrea Noseda ainsi que quatre ballades. Il paraît le 2 décembre 2016.

Pour la saison 2016/2017, il tournera avec l’Orchestre Philharmonia et Esa-Pekka Salonen en Asie, avec l’Orchestre National Russe et Mikhail Pletnev en Europe, et il jouera avec l’Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre de Sainte Cécile avec Valery Gergiev, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liverpool et Vassili Petrenko ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Tokyo et Myun-Whun Chung au Suntory Hall.

Né en 1994 à Séoul, Seong-Jin commence à étudier le piano à 6 ans et donne son premier récital en public cinq ans plus tard. En septembre 2008, il remporte le premier prix au 6e Concours International Frédéric Chopin à Moscou. En novembre 2009, il arrive à la première place du Concours International de Piano de Hamamatsu au Japon.

Seong-Jin a joué avec les plus grands orchestres du monde dont l’Orchestre Royal du Concertgebouw, l’Orchestre Mariinsky, l’Orchestre Philharmonique de Munich, l’Orchestre Symphonique de la Radio de Berlin, l’Orchestre Philharmonique de Seoul, l’Orchestre Philharmonique Tchèque, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre Symphonique National du Dannemark, l’Orchestre National Russe, l’Orchestre de Radio France, l’Orchestre Symphonique de la NHK, sous la direction de célèbres chefs d’orchestre comme Myung-Whun Chung, Lorin Maazel, Marek Janowski, Mikhail Pletnev, Valery Gergiev, and Vladimir Ashkenazy.

Depuis 2012, Seong-Jin habite à Paris. Après avoir étudié auprès de S.R. Park, S.J. Shin, il poursuit son apprentissage avec Michel Béroff au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.