Accueil>Actus>Le célèbre duo électronique Tale Of Us se devoile sous un jour nouveau chez Deutsche Grammophon
Le célèbre duo électronique Tale Of Us se devoile sous un jour nouveau chez Deutsche Grammophon
17 fév. 2017 • Actualités

Le célèbre duo électronique Tale Of Us se devoile sous un jour nouveau chez Deutsche Grammophon

Le duo italien fusionnent musique classique, ambient et bandes originales pour une nouvelle expérience acoustique qui fascinera mélomanes classiques et fans de techno. 

Berlin, février 2017. Deutsche Grammophon a le plaisir d’annoncer la sortie de l’album de Tale Of Us. Le duo électronique acclamé aux quatre coins de la planète propose de l’inédit avec un parcours de funambule entre la musique électronique et les sonorités du piano et des cordes. « L’idée d’un travail de composition se situant à mi-chemin entre ambient électronique et musique classique minimaliste a ses racines dans les œuvres de pionniers tels que Eno, Roedelius, Popol Vuh et Kraftwerk », explique Christian Badzura, Directeur des musiques actuelles pour Deutsche Grammophon. « Tale Of Us perpétue cette tradition et crée des textures et mélodies surnaturelles dans le contexte d’un son contemporain. »

Matteo Milleri et Carmine Conte écoutent et aiment la musique classique depuis leur enfance. Sur cet album, ils partagent pour la première fois leur passion avec leurs fans. « Le choix s’est porté tout naturellement sur Deutsche Grammophon, expliquent-ils. La musique classique joue un rôle important dans notre vie et elle nous semble avoir actuellement le vent en poupe. »

Tale Of Us incarne une vision nouvelle de la musique électronique. Avec leurs productions ouvertes à l’émotion, ils ont fait progresser le genre et influencé toute une génération de musiciens. Le duo a attiré l’attention dès 2010 avec une série acclamée de remixes de Caribou ou encore Maceo Plex, suivie de leurs propres compositions comme Another Earth ou Lies. Charismatiques et instinctifs, leur présence scénique est telle que la scène internationale des clubs et festivals serait aujourd’hui impensable sans eux. Le magazine londonien Mixmag les a désignés DJs de l’année 2015. Les lecteurs de Resident Advisor les ont placés en 3ème place du très disputé hit-parade des DJs en 2016. Dernièrement, ils ont publié un single avec la maison belge R&S Records et créé leur propre plateforme sous le nom d’Afterlife, où ils publient.

Avec Endless, Tale Of Us prend une direction inattendue en fusionnant musique classique, ambient et bandes originales. Qui dit ambient dit atmosphère, environnement sonore. Tale Of Us remplit ces paysages musicaux d’émotions et de contenus existentiels. L’élégance de leurs sets s’unit à la richesse harmonique des compositions classiques pour révéler le caractère profondément humain des moments lumineux et heureux, mais aussi des moments sombres et difficiles.

Pour la conception visuelle et l’adaptation de l’album en performance live, Tale Of Us s’est adressé à Qayola, artiste média renommé. Quayola s’intéresse à l’observation et la synthèse technologiques de la nature. Dans Jardins d’Été, l’œuvre qui accompagne l’album, il adopte une attitude comparable à celle des paysagistes de l’impressionnisme. Il emploie la technologie la plus moderne pour capturer les détails de la réalité que nos sens sont normalement incapables de percevoir. L’œil de la machine capte le paysage que Quayola recrée et métamorphose ensuite en studio. Des compositions florales romantiques et mystérieuses se dissolvent en pixels impressionnistes. Ainsi, Quayola et Tale Of Us allient la beauté intemporelle de la musique classique et l’acuité des arts électroniques contemporains.

028947970507-Cvr

TALE OF US

ENDLESS

 

01           Definizione dell’impossibile                   04:28

02           Alla sera                                                             06:28

03           Ricordi                                                                07:20

04           Oltre la vita                                                        08:01

05           Dilemma                                                             06:01

06           Notte senza fine                                               06:41

07           Destino                                                                 11:18

08           Distante                                                              08:36

09           Venatori                                                              11:29

10           Quello che resta                                               06:57

À paraître le 31 mars 2017