Accueil>Actus>Funambules, l’album classique et jazz de Thomas Enhco & Vassilena Serafimova
Funambules, l’album classique et jazz de Thomas Enhco & Vassilena Serafimova

Funambules, l’album classique et jazz de Thomas Enhco & Vassilena Serafimova

Une alchimie innovante entre marimba et piano, un numéro de haute voltige, à l’équilibre entre la rigueur du classique et la folie du jazz.

Que produit la rencontre de deux électrons libres ? Une énergie folle !

Thomas Enhco Funambules

Depuis sept ans, le pianiste Thomas Enhco et la percussionniste Vassilena Serafimova forment un duo hors normes. Funambules, leur premier disque, paraît le 8 avril chez Deutsche Grammophon et est déjà en précommande. Une création à leur image, à la croisée des genres, entre classique, jazz, influences contemporaines et improvisation. De Mozart à The Verve, de Bach à leurs propres compositions.

Thomas Enhco, membre de la grande famille Casadesus, a baigné dans la musique classique avant de choisir le jazz et l’improvisation. En 2013, il est élu « Révélation de l’année » aux Victoires du jazz. En 2015, Feathers, son quatrième disque, paraît sur le label Verve et confirme un style énergique et tendre, à son image.

Dans sa Bulgarie natale, Vassilena Serafimova aborde la musique par l’école russe et intègre le marimba, jeune instrument du XXe siècle, à une culture très classique. Tantôt percussif, tantôt éolien : elle dévoile avec sensibilité toutes les possibilités du marimba, instrument fascinant et encore méconnu.

enregis

Découvrez un premier extrait de leur album

Sonate pour deux pianos en Ré Majeur, K.448: I. Allegro con spirito

Voir La fiche de cet artiste