Accueil>Actus>LANG LANG REVIENT CHEZ UNIVERSAL MUSIC GROUP ET DEUTSCHE GRAMMOPHON
LANG LANG REVIENT CHEZ UNIVERSAL MUSIC GROUP ET DEUTSCHE GRAMMOPHON
9 fév. 2017 • PanoramasLang Lang

LANG LANG REVIENT CHEZ UNIVERSAL MUSIC GROUP ET DEUTSCHE GRAMMOPHON

Lang Lang. Sir Lucian Grainge UMG-bdd
Sir Lucian Grainge et Lang Lang – Photo : Jordan Strauss

SANTA MONICA, 8 FEVRIER 2017 – Universal Music Group (UMG) annonce aujourd’hui un nouvel accord d’enregistrement avec le pianiste le plus saisissant au monde, Lang Lang. Effectif immédiatement, ce contrat marque le retour de Lang Lang au sein du roster d’artistes d’UMG, avec à la clé de futurs albums de musique classique à paraître chez Deutsche Grammophon, où il était signé jusqu’en 2010.  

 

Lang Lang et Lucian Grainge à propos de leur nouvelle collaboration

 

« C’est un grand honneur que d’accueillir à nouveau Lang Lang chez Universal Music Group et Deutsche Grammophon. Lang Lang est ce talent exceptionnellement rare, qui combine l’excellence artistique et l’esprit d’entreprise pour offrir à ses millions de fans à travers le monde de la musique et des expériences nouvelles et palpitantes. L’admirant artistiquement et personnellement, je suis enchanté de contribuer au prochain chapitre de la carrière déjà prestigieuse de Lang Lang. » Sir Lucian Grainge, président directeur général d’UMG

 

« Quand j’ai rencontré Lucian et son équipe, j’ai été émerveillé par leur ouverture d’esprit et leur passion pour l’innovation. C’est exactement l’état d’esprit dont nous avons besoin pour promouvoir la musique classique au 21ème siècle. Mon rêve a toujours été de partager la musique avec autant de gens que possible, et je suis impatient de commencer à travailler avec les équipes d’Universal du monde entier. » Lang Lang

 

« Lang Lang est l’un des artistes les plus respectés, célèbres et novateurs de la musique. Il est tout simplement une superstar et son art, sa musique et son talent ont eu un impact indélébile sur la culture, attirant d’immenses audiences internationales lors de ses représentations live, ses apparitions télévisées et sur les réseaux sociaux. En travaillant ensemble et en mobilisant les différents départements d’UMG –  la vidéo, la télévision, les salles de spectacles, les concerts, le merchandising et les partenariats avec les marques –, les opportunités sont infinies. » - Michele Anthony, vice-président exécutif d’Universal Music Group.

 

« Lang Lang a rayonné avec son parcours hors du commun allant de la Chine vers le reste de monde. En tant qu’artiste, il a aidé à captiver et à inspirer des millions de jeunes nouveaux fans de musique classique dans le monde, depuis sa propulsion sur le devant de la scène alors qu’il était adolescent. Nous sommes ravis de le voir revenir chez Deutsche Grammophon et UMG. » - Dickon Stainer, président directeur général du département Global Classics au sein d’Universal Music Group.

 

 « Lang Lang est tout simplement un artiste et un être humain unique. En tant que concertiste, il ne manque jamais de captiver son public, dont je fais partie. Au cours des années, nous avons ensemble partagé de nombreuses expériences merveilleuses, et je lui voue le plus grand respect en tant que musicien. Lang Lang repousse constamment les frontières de ce qui est atteignable, et il est formidable de pouvoir marcher une fois de plus à ses côtés. » Frank Briegman, président de la région Europe Centrale chez Universal Music et de Deutsche Grammophon

Pianiste virtuose mondialement célèbre, Lang Lang a vendu des millions d’albums à travers le monde, arrivant en tête des charts classique, jouissant ainsi d’un succès populaire inégalé. Il fut nominé en 2007 aux GRAMMY Awards, devenant ainsi le premier artiste chinois nominé dans la catégorie « Meilleur Soliste Instrumental ». Durant la dernière décennie, Lang Lang a joué pour des amateurs de musique classique, des dirigeants, des monarques ainsi que des hauts dignitaires du monde entier dont le président Barack Obama, le Pape François et la Reine Elizabeth II. Grace à ses prestations TV remarquées et toujours innovantes, il cumule des audiences se chiffrant en milliards, en se produisant notamment lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Beijing en 2008 ou encore à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 à Rio de Janeiro.

 

L’ampleur de ses accomplissements musicaux est reflétée par un engagement implacable en faveur d’œuvres caritatives, notamment avec sa propre Fondation Internationale consacrée à l’apprentissage de la musique classique aux enfants. Il fut désigné Messager de la Paix par le Secrétaire général des Nations Unies en 2013, se consacrant à l’éducation dans le monde. Il sert depuis 2006 en tant qu’Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNICEF.

 

Les premiers enregistrements s’inscrivant dans le cadre du contrat seront « The Piano Book » – un album réunissant des œuvres pour piano célèbres, reflétant son engagement envers l’enseignement musical et son désir d’encourager les jeunes à apprendre l’instrument - suivi des Variations Goldberg de Bach.

 

Voir La fiche de cet artiste