Accueil>Playlists>Classique Mais Pas Has Been
Classique Mais Pas Has Been
4 déc. 2015

Classique Mais Pas Has Been

« Classique mais pas has been » c’est le slogan de la bloggeuse et journaliste Séverine Garnier et le titre de sa compilation conçue en collaboration avec Deutsche Grammophon.

Classique Mais Pas Has Been

Ici, pas de tubes cent fois entendus dans des versions qui ont souvent plus de trente ans, mais des morceaux choisis pour redécouvrir la musique classique. Les chefs-d’œuvre, on vous les propose interprétés par de jeunes artistes et enregistrés tout récemment pour les labels Decca et Deutsche Grammophon. Et aussi des pépites : le Printemps de Vivaldi en version electro, une musique d’un film d’Emir Kusturica et une pièce de Nico Muhly, jeune compositeur américain de 30 ans.Piano, opéra, violon et opérette… Un coup de jeune au classique ! Pour découvrir cette playlist pas comme les autres, plusieurs options s’offrent à vous. La meilleure option est de télécharger la compilation pour profiter immédiatement des 45 morceaux :

Envie d’écouter la compilation en streaming ? C’est aussi possible via Deezer et Spotify en cliquant sur les liens suivants. A noter que la compilation sur ces plateformes sera  étoffée de 5 titres chaque semaine jusqu’au 24 décembre, pour arriver à un total de 45.

Avec l’équipe d’Universal, nous avons joué sur une alternance de genres et sur des rythmes différents. (…) Il y a un public demandeur d’une porte d’entrée dans cet océan qu’est le classique… soit cinq siècles de compositions ! Il faut un fil d’Ariane pour commencer ou poursuivre la découverte de ce style de musique si puissant qu’est le classique : la Playlist est faite pour ça.

Démodée la musique classique ? Certainement pas !

Séverine Garnier

Consultez le blog sur :

www.classiquemaispashasbeen.fr